Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 14:03

A Lollypop or a Bullet

Tome 1

 

Kazuki Sakuraba / Iqura Sugimoto

 

Glénat Mangas Editions

 

 

Résumé :

Pour affronter le monde dans lequel elle vit, Nagisa, jeune collégienne de province élevée par sa mère, est à la recherché de « vraies balles ». Sa rencontre avec Mokuzu, fille d’un célèbre chanteur fraîchement débarquée de Tokyo et qui prétend être une sirène, lui fera prendre conscience de cette tragédie nommée « amour », et lui révèlera les douloureuses expériences de l’adolescence.

 

Mon avis : ****

Un manga étonnant qui cache un thriller aux multiples rebondissements, très différent de ce qu’on lit habituellement.

Nagisa est une jeune fille au mal être profond : son père est mort, sa mère travaille comme caissière pour faire vivre sa fille et son fils. Le frère de Nagisa, Tomohiko, s’est complètement renfermé sur lui-même et ne sort plus de sa chambre depuis trois ans. On en ignore la raison…La jeune fille souhaite entrer dans l’armée pour permettre à sa famille de survivre mais une nouvelle élève Mokuzu, une fille assez étrange fait son apparition. Elle prétend être une sirène et son comportement irrite profondément Nagisa, mais au fur et à mesure qu’elle la connaîtra, elle comprendra que Mozuku a un destin encore plus tragique que le sien…

Les dessins paraissent simples au premier abord mais on remarque vite qu’ils sont en fait très précis dans la finesse des visages ou les coiffures, les expressions sont très bien marquées que ce soit la joie, la tristesse ou la haine…

Un thriller psychologique assez éprouvant : deux jeunes filles qui veulent échapper à leur destinée vont se rapprocher et faire voler leurs secrets en éclat, où le bonheur n’est qu’une façade pour masquer des faits horribles et tragiques !

Le renferment du frère porte le nom d’ « hikkimori », cette fameuse pathologie sociale qui touche de plus en plus les adolescents japonais, cloîtrés dans leur chambre et n’osant plus en sortir…

Les personnalités des deux héroïnes sont bien fouillées, certains passages font froid dans le dos et encore toute l’histoire n’est pas révélée !

Ce manga se destine plutôt aux jeunes adultes et aux adultes plutôt qu’à l’habituel lectorat adolescent.

Ce livre est une perle dans son genre, ne passez pas à côté vous le regretteriez !

 

246 pages / 7,50€

 

www.glenatmanga.com

 

A-lollypop-or-a-bullet-TI-1.JPG

 

A-lollypop-or-a-bullet-TI-2.JPG  A-lollypop-or-a-bullet-TI-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2