Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 11:07

Vampire City

Tome 1 Bienvenu en Enfer

 

Rachel Caine

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

 

Mon avis : ****

Tout d’abord attardons-nous un peu sur la couverture qui représente un des héros, Michael, le plus mystérieux de tous. Se détachant tel un ange noir sur un superbe fond lunaire, rien à redire !

Ensuite nous faisons connaissance avec Claire, jeune surdouée au physique somme toute banal, en butte à la méchanceté d’un groupe de filles, pourtant riches et belles, fréquentant la même université qu’elle. Sentant sa vie menacée, Claire décide répondre à une petite annonce et se retrouve devant une superbe mais ancienne demeure, habitée par trois personnes sortant complètement de l’ordinaire : Eve, qui se dissimule derrière un look gothique, Shane un beau garçon qui semble prendre la vie comme elle vient et Michael, très beau lui aussi et très mystérieux…Vite devenus inséparables, ses nouveaux amis vont apprendre à Claire que Morganville est un repaire de vampires et que chaque habitant est placé sous une lourde tutelle. Refusant d’abord d’y croire, la jeune fille dont la vie sera plusieurs fois mise en danger, va devoir s’engager dans une lutte sans merci contre des créatures féroces et sans pitié…

L’histoire est originale, les personnages sympathiques et attachants. Chacun a des secrets au plus profond de son cœur et Claire est loin d’avoir tout découvert lors de ce premier tome.

Ici les vampires sont des créatures bien installées et semblant assagies mais au moindre dérapage d’un habitant de Morganville, leur cruauté sans limite se réveille. Une mystérieuse vampire, Amélie, qui semble être la plus puissante créature de cette ville, se révèlera d’une aide précieuse et inattendue en échange d’un certain objet…

Ecriture fluide et claire, plume au style aérien et accrocheur, le récit se révèle dès les premières pages, captivant ! On suit Claire avec tristesse puis avec curiosité dans sa recherche d’un abri contre le gang des « Monickettes », et enfin avec une impatience grandissante tant ses nouveaux amis se révèlent être passionnants chacun dans leur genre.

Un premier tome qui met beaucoup d’éléments en place, il se termine sur un bon suspense et ne sachant refréner ma curiosité dévorante, je vais entamer sans attendre le tome 2 !

 

360 pages / 15€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Vampire-city-T1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


J'étais passée à côté de cette série, jusqu'à ce que je lise un extrait. Du coup j'ai ajouté la série a ma WL qui est déjà énorme >.<



Répondre
L


Une excellente série, le 3ème tome sort en Juin :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2