Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:37

Starcrossed

 

Josephine Angelini

 

Pocket Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

 

Mon avis : ***

Helen est une jolie jeune fille mais pleine de complexes. Elle est d’une timidité maladive et même si elle est très douée en sport et dotée d’une force au-dessus de la moyenne, elle s’efforce de passer inaperçue. Cela exaspère son amie Claire qui s’efforce de la tirer de son isolement. Helen a été élevée par son père car sa mère est partie lorsqu’elle était bébé. Il tient un commerce sur l’île de Nantucket et la vie se déroule presque heureuse. Jusqu’au jour où débarque une étrange famille : les Delos, tous très beaux et portant des prénoms de la mythologie grecque sauf un Lucas. Lorsqu’Helen voit Luca pour la première fois, elle a envie de le tuer et d’étranges cauchemars commencent ! Trois femmes âgées semblent pousser Helen à la haine contre tous les membres de la famille Delos…

Je suis assez mitigée après ma lecture ; il y a des choses qui m’ont bien plus : les réincarnations de personnages de la mythologie grecque transposés dans le monde moderne, une autre vision de la fameuse guerre de Troie, une Helen qui peut paraître plus crédible et plus touchante ; et d’autres qui m’ont un peu déçue : quelques longueurs, un petit manque d’action dans certains passages, des sentiments mitigés entre les protagonistes…

Ici les descendants des dieux sont en possession de pouvoirs divins et Helen devra apprendre à se servir des siens, une malédiction ancestrale qui semble difficile à vaincre et les obstacles des amoureux de plus en plus nombreux au fil du récit et qui ne s’arrangent pas au final.

J’ai bien aimé les personnages qui gravitent autour d’Helen : Claire son amie qui j’espère aura un rôle encore plus important dans les prochains livres, le père et l’amie de ce dernier Cathy pour qui notre héroïne lui a attribué le rôle de mère adoptive. Ils apportent une fraîcheur et une simplicité dans la vie mouvementée d’Helen.

Je reste donc légèrement sur ma faim après ce premier tome et j’attends les prochains, prévus respectivement en 2013 et 2014, pour voir où l’auteure va nous emmener.

 

430 pages / 18,90€

 

www.pocketjeunesse.fr

 

Starcrossed.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2