Lone Sloane
Delirius
Tome 2
Lob / Druillet / Legrand / Fernadez
Drugstore BD Edition
Résumé :
Lone Sloane est toujours bloqué sur Delirius la bien nommée, lieu de plaisir à l'échelle galactique. Le voyageur solitaire du cosmos est en difficulté : il a été frappé d’une flèche d'effacement par les moines fanatiques de la Rédemption Rouge. Heureusement, il est accompagné par Mali, la fille de son ami martien Yearl, qui lui rappelle qu'on compte sur lui... D'abord pour s'extraire des sous-sols miséreux de Delirius, puis pour retrouver Yearl et Lance, l'amant de Mali… Enfin pour sauver les habitants de Delirius et ceux de la galaxie de la folie meurtrière !
La lutte du Bien contre le Mal est le combat éternel de Lone Sloane. Existe-t-il une autre voie pour l'homme aux yeux rouges ? Peut-il décider d'être libre et neutre quand l'univers l'appelle à se battre ?
La grande roue du destin ne cesse jamais de tourner. Elle mettra enfin face à face Lone Sloane avec son véritable ennemi, Shaan le tyran, l'Imperator de toutes les galaxies…
Mon avis : ***
Un magnifique album, 24x32 cm, avec une couverture argentée du plus bel effet !
Lone Sloane est réveillé de façon brutale par Mali. Il se rappelle qu’il a joué les guerriers durant trois années et que l’appel d’un vieil ami a tout changé. La fille de son ami, Mali, a été kidnappée et Lone s’engage à la retrouver parmi la faune des bordels de Délirius. Cette ville est une immense cité ou vivent d’étranges créature et Lone va devoir affronter pas mal de périls avant de retrouver Mali…
Un album de science-fiction pur et dur qui renoue avec les standards des années 70. Lone est un héros hors norme qui vit dans un monde baroque et peuplé de créatures étranges. Il trace son chemin tout en tentant de rester en vie !
Les graphismes sont très beaux et surtout plein de couleurs ! On en aurait parfois presque mal aux yeux mais il faut avouer que ces dernières donnent encore plus de vie au récit !
Un album et une série étonnants à découvrir !
72 pages / 18€