Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 09:37

Requiem pour Sascha

Tome 1

Lacrimosa

 

Alice Scarling

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...

 Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.

Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

 

Mon avis : ****

Une héroïne au caractère bien trempé et caustique, une intrigue fantastique et bien menée jusqu’au bout !

 

Sascha a été élevée dans un couvent et y est restée jusqu’à ce que les nonnes se fassent massacrer par des vampires ! La jeune fille a juré de les venger…

Elle a aussi découvert son don étrange : si elle touche une personne, elle peut entrer dans son corps et lui faire faire à peu près tout ce qu’elle veut.

Aujourd’hui, elle court les endroits sombres et est devenue la chanteuse d’un groupe débutant mais prometteur. Elle est en colocation avec l’un des membres, Nicolas, qui l’aime de tout son cœur, mais à cause de son don, Sascha ne peut aimer personne…

Elle rencontre Raphaël qu’elle prend d’abord pour un vampire mais il va lui révéler qu’il veut détruire le maître de ces derniers et que son don serait le bienvenu dans la bataille…

Sous le charme et pour concrétiser sa vengeance, Sascha accepte !

 

Une excellente surprise !

Ce premier tome se laisse lire d’une traite tellement l’intrigue et les personnages sont bien campés !

On se prend d’affection pour Sascha même si son caractère de chien ne pousse pas à la compassion…

Elle va découvrir qui a orchestré le meurtre des nonnes et par la même occasion une superbe surprise finale en trouvant qui est son véritable père…

 

J’ai hâte de lire le second volet !

 

312 pages / 7,10€

 

milady

 

Requiem-pour-Sascha-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2