Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:22

 

Les Héritiers de Stonehenge

 

 

 

Sam Christer

 

 

 

Ma Editions / Gilles Paris SARL

 

Résumé :

Le genre du « conspiracy thriller » s’est déjà attaqué à Léonard de Vinci, à l’Atlantide et aux pyramides, mais jamais, jusqu’à présent, à Stonehenge. Construit autour d’un concept rivalisant avec les plus importants ouvrages du genre, ce roman éblouira quiconque s’intéresse à l’un des mystères les plus fascinants du monde. Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète, une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres. Truffé de codes et de symboles, parcouru d’un suspense sans relâche et de détails fascinants sur l’histoire d’un des lieux les plus mystérieux du monde, Les héritiers de Stonehenge est un thriller à succès capable de rivaliser avec le meilleur de Dan Brown.

 

Mon avis : ***

Accrochez vos ceintures ! Nous voici dans un fabuleux univers, le site antique de Stonehenge, où un homme est victime d’un sacrifice particulièrement sadique qui va soulever vos entrailles…Cela se passe huit jours avant le solstice d’été devant une assemblée de fanatiques.

Gideon Chase, archéologue, apprend que son père s’est suicidé. Il lui a laissé une lettre mystérieuse qui lui apprendra l’existence d’une société secrète où la secte impitoyable accomplit des sacrifices humains. Il sera aidé dans cette enquête par une intrépide policière.

Le suspense va vous tenir en haleine tout au long de ce livre, qui révèlera l’existence de codes, symboles et détails qui vous envoûteront.

Stonehenge, lieu  mythique, mystérieux car seuls les initiés pouvaient y avoir accès en principe. Connaîtra-t-on la vérité ?

Admirablement orchestrée, cette œuvre de fiction est basée sur des réalités historiques et vous emportera dans un très long voyage car au talent  de Sam Christer. Merci pour le dépaysement et félicitations !

 

454 pages / 19,90€

 

www.gillesparis.com

 

www.ma-editions.com

 

 

Les-heritiers-de-Stonehenge.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Je l'ai lu également( je suis fan de thrillers) et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'intrigue banale, le suspens inexistant,  les personnages superficiels et surtout le style mauvais (ou
traduction baclée?)



Répondre
L


Oui c'est sûr qu'il n'est pas révolutionnaire mais bon il y a quand même deux ou trois bonnes choses :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2