Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 22:14

 

Faut qu’on parle

 

 

 

Hélène Bruller

 

 

 

Drugstore Editions / Collection Humour

 

Résumé :

Un dessin d'Hélène Bruller vaut mieux qu'un long discours !

Avec ses albums Je veux le prince charmant, Hélène Bruller est une vraie salope ou Love, on connaissait Hélène Bruller héritière de Reiser et chantre du décorticage corrosif des rapports hommes-femmes en bande dessinée. Avec ce nouvel album, elle nous prouve qu'elle est aussi une grande dessinatrice d'humour dans la lignée de Voutch ou Sempé ! Dans cette série de gouaches, elle sait à merveille résumer en un dessin le drame de l'incommunicabilité que nous vivons tout un chacun au quotidien : maladresses, incompréhensions, gaffes, mots d'enfants… des travers  ou anecdotes qui font mouche sous sa plume et son pinceau.

Décapant et hilarant !

 

Mon avis : ***

Un grand album, 24x32 cm, avec une illustration pleine d’humour noir…

Plein de petites histoires bourrées d’humour plus ou moins noir sur la vie de chacun au quotidien que ce soit les hommes ou les animaux…

De grands tableaux réalisés à la gouache avec des couleurs gaies et colorées, avec des arrondis et des courbes très rigolos !

La petite histoire assassine qui va bien avec l’image et franchement on passe un bon moment à feuilleter cet album qui est un résumé de tous les petits soucis et tracas quotidiens.

Un beau livre autant par ses dessins soignés que par la truculence du ton employé par l’auteur ! Un vrai moment de détente ! Allez-y régalez-vous !

 

64 pages / 13,90 €

 

www.drugstorebd.com

 

 

Faut-qu-on-parle-1.JPG

 

Faut-qu-on-parle-2.JPG Faut-qu-on-parle-3.JPG

 

Faut-qu-on-parle-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2