Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 10:26

Le Dit de Cythèle : La ronde des vies éternelles

 

Nicolas Cluzeau

 

Black Book Editions

 

 

Premier volume d’une quadrilogie de fantasy, mêlant habilement magie, frissons et aventures…

 

Résumé :

Alors qu'elle est inconsciente, une guerrière de l'armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier. Alors qu'il donne un cours à l'Académie de magie, un mage s'évanouit et est assailli par la vision d'un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine. Fils d'un homme et d'une fée, Eringvard, victime d'une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s'écrire au cœur des arbres. Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent.

Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs. Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.

 

Mon avis : ****

Dès le départ on comprend que ce n’est pas un livre de fantasy destiné à tous les âges. Nous faisons la connaissance des quatre personnages qui seront les héros de ce livre, et chacun a eu ou a une existence particulièrement tourmentée.

La trame se déroule lentement mais sûrement pour ces quatre personnages hors du commun. Les batailles, les rêves, les visions du futur ou du passé s’entrechoquent dans ce livre sans concession.

L’horreur est poussée assez loin, voire même jusqu’au gore, mais c’est surtout la psychologie des héros qui est très intéressante. Chaque partie de leur vie va jouer un rôle important dans le chemin qu’ils se sont tracé jusqu’à la ville mystérieuse et maudite de Corollis. Arrivés là-bas, des horreurs sans nom vont les attendre et dur sera le chemin vers la révélation…

Nicolas Cluzeau, avec son style inimitable, a su créer un livre fantasmagorique, assez terrifiant mais qui tient en haleine jusqu’au bout. Il est à noter que ce tome est le premier d’une quadrilogie qui s’annonce épique ! Vivement la suite…

 

682 pages / 9,90€

 

http://www.black-book-editions.fr/

 

La-ronde-des-vies-eternelles.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2