Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 14:58

La petite maison dans la prairie / Coffret 3 tomes Partie 1

 

Laura Ingalls Wilder

 

Flammarion Jeunesse Editions

 

 

Découvrez ou redécouvrez les célèbres aventures de la famille Ingalls dans l’Ouest américain…

 

Résumé :

 

*Tome 1 : Laura Ingalls Wilder débute ici le récit de sa jeunesse dans l’Ouest américain des années 1870. C’est son enfance en famille et sa traversée de l’Amérique vers de nouvelles terres qu’elle retrace ici.

*Tome 2 : Les Ingalls prennent un nouveau départ…La famille Ingalls quitte la petite maison dans la prairie pour un endroit plus paisible.

*Tome 3 : Le père de Laura accepte un travail sur la ligne de chemin de fer. Toute la famille Ingalls quitte la maison au bord du ruisseau et part s’installer dans la Dakota, à l’Ouest…

 

*Laura Ingalls Wilder (1867-1957) était un écrivain américain, auteur de la série de romans pour enfants « La petite maison dans la prairie », basée sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXème siècle.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord la présentation en coffret : l’éditeur a volontairement choisi une présentation « rétro » au look fleuri. On dirait presque des journaux intimes, l’écriture est de style ancien également, comme écrit au plume. Seul petit bémol, on a un petit peu de mal à sortir le premier livre mais à part cela, le coffret est un très beau travail et qui met bien en valeur les trois premiers tomes de la série.

Ensuite l’histoire, on ne présente plus cette série rendue très célèbre surtout par la série télévisée, mais il faut savoir que la série était très connue depuis sa publication en 1935 aux Etats-Unis. La télévision a permit à toute une génération de connaître les Ingalls et leurs univers.

Personnellement, c’est la première fois que j’ai lu les écrits de Laura, je connaissais bien sûr la série que j’ai vue et revue, et je dois avouer que je n’ai pas été déçue des livres. On y retrouve toute la fraîcheur et la douceur de la série avec bien sûr quelques petits détails en plus. Un humour et un espoir qui allègent toujours les difficultés de la famille et bien entendu l’amour qui a toujours soudé indéfectiblement les Ingalls.

Franchement une très bonne idée de ressortir dans cette belle présentation, cet indémodable classique, de nouvelles générations pourront encore découvrir la petite maison dans la prairie avec beaucoup d’émotion…

 

320 pages chaque livre / 19,95€

 

http://editionsflammarion.flammarion.com

 

La-petite-maison-dans-la-prairie-1.JPG

 

La-petite-maison-dans-la-prairie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Bonjour!J'aimerais savoir si les 5 autres tomes sont disponibles dans le meme style ? merci d'avance



Répondre
L


Bonsoir,


Je pense que oui, peut être pour la fin d'année, je me renseignerai :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2