Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 09:48

Le Cinéma de ma Jeunesse

Cinéphiles de notre temps

1945 – 1995

 

Laurent Chollet

 

Hors Collection Edition

 

 

Résumé :

La grande et belle histoire du cinéma populaire des années 1940 aux années 1990. Les films, les acteurs, les salles mythiques, le cinéma de quartier, les affiches... Le livre officiel de l'événement TV "Cinéphiles de notre temps".
La belle et grande histoire du cinéma populaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale jusque dans les années 90. Les films, les acteurs, les salles mythiques, les cinémas de quartier, les affiches... Tous nos plus beaux souvenirs en CinémaScope !

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, 26x26 cm, avec de très belles images de films ou d’affiches de cinéma !

 

A l’intérieur on découvrira donc toute l’histoire du cinéma, de ses débuts jusqu’aux grandes dernières sagas futuristes !

Du noir et blanc avec les acteurs qui savaient faire rire grâce à leur talent et sans fioriture, jusqu’aux grandes pointures françaises et américaines. D’Autant en emporte le vent jusqu’aux films d’aventures de pirates ou aux grandes histoires d’amour, les plus beaux acteurs et les plus belles actrices, les périodes du cinéma coquin ou d’épouvante, et bien d’autres encore…

 

De magnifiques photos, affiches, croquis, d’excellents textes qui expliquent le contexte cinématographique de l’époque, bref tout cela fait de ce livre un incontournable et un indispensable ouvrage à avoir dans sa bibliothèque !

 

A découvrir absolument !

 

144 pages / 29€

 

horscollection

 

franceinter.png

 

 

 Le-cinema-de-ma-jeunesse-1.JPG

 

Le-cinema-de-ma-jeunesse-2.JPG Le-cinema-de-ma-jeunesse-3.JPG

 

Le-cinema-de-ma-jeunesse-4.JPGLe-cinema-de-ma-jeunesse-5.JPG

 

Le cinéma de ma jeunesse 6

 

Le-cinema-de-ma-jeunesse-7.JPG

 

Le-cinema-de-ma-jeunesse-8.JPG

 

Le-cinema-de-ma-jeunesse-9.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2