Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 10:26

10 bonnes raisons

d’être célibataire

 

Lindsey Kelk

 

Milady Edition

Collection Grande Romance

 

 

Résumé :

Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard. » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.

Alors, pari tenu ?

 

Mon avis : ****

Une romance dans l’air du temps ! Une bouffée de fraîcheur et de dynamisme ! Beaucoup de femmes souhaiteront être célibataires rien que pour suivre ces dix commandements originaux et amusants…

 

Rachel Summers est une trentenaire heureuse et satisfaite. Son métier de maquilleuse professionnelle la passionne et elle en couple depuis cinq ans avec Simon. Une vie tranquille, une routine agréable. Routine qui vole en éclat lorsque Simon lui avoue qu’il souhaite un break dans leur relation ! Rachel est sous le choc et tente de croire qu’ils vont se remettre en couple mais Simon persiste et souhaite qu’ils se séparent définitivement…

Anéantie, la jeune femme a du mal à accepter son nouvel état de célibataire. Heureusement Emelie et Matthew, ses amis les plus chers, vont lui dresser une liste de commandements à faire pour profiter de sa solitude joyeusement !

Contre toute attente, Rachel va finir par apprécier cette nouvelle vie et prendre goût aux petits plaisirs de la vie comme le shopping, les sorties…

Mais à trop vouloir forcer le destin, Rachel va se rendre compte que l’amour n’est peut-être pas si loin qu’elle ne le pense…

 

Un récit léger et amusant, un plaisir à lire !

Rachel est une héroïne dans l’air du temps. Trentenaire et nouvellement célibataire, c’est une angoisse pour la jeune femme qui a peur de finir ses jours toute seule. Heureusement ses deux meilleurs amis sont là !

Emelie est un personnage haut en couleur ! Une séductrice tout en étant amoureuse inconditionnelle du frère de Rachel depuis des années. Mais ce dernier est un véritable coureur de jupons…Elle apporte une joie de vivre débordante et un soutien sans faille à Rachel qui en a bien besoin !

Matthew est gay et mal remis d’une peine de cœur mais il apportera aussi sa réconfortante amitié à Rachel.

 

Un récit bien écrit, une intrigue agréable et qui a su garder un joli mystère jusqu’à la fin…très réussie !

Si vous aimez les romances tendres et légères, alors plus d’hésitation !

 

352 pages / 15€

 

milady

 

 

 

10-bonnes-raisons-d-etre-celibataire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2