Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 13:39

Eleanor

 

Holly Black

 

Bayard Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Trois adolescents friands de jeux de rôle partent dans une terrifiante fugue pour enterrer une poupée qui contiendrait les cendres d'une fillette... Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par "la Grande Reine de tous les Royaumes", incarnée par une vieille poupée de porcelaine de grande valeur et un peu effrayante, qui trône dans une vitrine chez la mère de Poppy. Mais à presque douze ans, il devient difficile pour les trois amis de continuer à jouer : on se moque d'eux, et surtout le père de Zach, qui avait quitté le foyer et vient de revenir, supporte mal que son fils s'adonne à ces préoccupations puériles, avec des filles, qui plus est. Sans le prévenir, le père de Zach se débarrasse des figurines de son fils, qui n'ose pas l'avouer à ses amies et prétend ne plus vouloir jouer…

 

Mon avis : ***

Un livre prenant, avec un suspense bien entretenu !

 

Un trio d’amis, Zach, Poppy et Alice, ont l’habitude de faire des jeux de rôles grâce à des figurines de récupération. Leur imagination est sans limite et ils s’amusent beaucoup ! Mais le père de Zach, qui était parti, revient un jour et jette toutes les figurines ! Zach est fou de colère et n’ose pas avouer à ses amies ce que son père lui a fait et leur dit simplement qu’il veut arrêter… Mais Poppy qui possède une vieille poupée en porcelaine, « la Grande Reine » fait un rêve étrange dans lequel la poupée lui fait passer un message : la poupée serait en fait fabriquée avec les os d’une fillette et pour que son âme repose en paix, elle doit l’enterrer dans un cimetière bien précis ! C’est le début d’une grande aventure pour nos trois héros…

 

Un roman bien écrit, une quête pleine d’aventures et de rebondissements et surtout trois héros particulièrement attachants !

Un soupçon de peur, beaucoup d’émotions et d’aventures !

 

Un récit pour ado mais qui sera aussi apprécié des adultes !

A découvrir…

 

286 pages / 13,90€

 

bayard-editions-copie-1

 

 

Eleanor.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Roman Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2