Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 13:42

Indécent

 

Colleen Hoover

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

 

Mon avis : ****

Gros coup de cœur pour ce roman !

 

Layken, jeune fille de 18 ans, a perdu son père il y a 6 mois. Un décès brusque qui a plongé sa mère ainsi que son petit frère dans une grande tristesse. C’est alors que Julia leur mère, va décider de déménager dans le Michigan. Layken et Kel ne sont pas enchantés, mais la jeune fille comprend que financièrement ce n’est pas facile pour sa mère, et lorsqu’une ancienne amie lui offre un poste mieux payé, elle ne peut pas refuser.

Dès le premier jour, Lake va faire connaissance de ses voisins d’en face, il y a Will très charmant jeune homme et son petit frère Caulder qui a l’âge de Kel. Et très vite les 2 garçons vont devenir les meilleurs copains, ce qui va rapprocher Lake et Will.

 

La jeune femme, va trouver en Will une personne sur qui compter, qui saura l’écouter, mais aussi un être sensible, et passionné de slam. Ils vont passer les premiers jours de l’emménagement, dans leur bulle, sous les effets de cette rencontre exceptionnelle. Mais la réalité va reprendre ses droits….

Ce qu’ils ne se sont pas dit c’est que Will est professeur stagiaire dans un lycée, et bien qu’âgée de 18 ans Lake a une dernière année à faire avant d’aller à l’université. Et pour ne rien arranger, Will va s’avérer être le professeur de poésie de Lake.

Tout aurait pu être différent si Will n’avait pas du s’occuper seul de son petit frère. Maintenant il a une responsabilité, et il devra renoncer à son attirance plus qu’important pour Lake, afin de pouvoir donner à Caulder tout ce dont il a besoin.

 

Va commencer pour nos deux jeunes amoureux, une période très difficile. Lake va se sentir extrêmement seule, heureusement elle pourra compter sur sa nouvelle amie Eddie.

Quand le sort s’acharne, Lake verra qu’elle peut toujours compter sur Will, il restera son ami à défaut de pouvoir être plus et il lui sera d’une grande aide. Mais la tension entre eux est toujours là, et c’est d’autant plus difficile qu’aucun des deux n’arrivent à passer à autre chose.

Mais parfois les circonstances peuvent faire évoluer les choses…

 

Un excellent roman.

 Personnellement je m’attendais à plus de passion et d’érotisme, mais je n’ai pas été déçue du tout. Il y a bien sûr en fond l’histoire d’amour, mais aussi l’histoire d’une famille, d’un drame, d’une amitié, une histoire sur la vie, la mort, la maladie, le bonheur.

Un petit bijou rempli d’émotions.

 

282 pages / 13,90€

 

jailu-copie-1

 

Indecent.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2