Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 23:25

Sur tes yeux

Tome 1

 

Irene Cao

 

JC Lattès Edition

 

 

Résumé :

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d'une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu'est la passion. Son monde est fait d'art et de couleurs - celles de la fresque qu'elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour - jusqu'à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d'amour naissante avec Filippo, l'idée qu elle s'est toujours faite d'elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s'installer dans le palais où elle travaille, s'apprête à lui ouvrir les portes d'un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu'il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu'elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu'il éveille en elle ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome superbement écrit, deux histoires d’amour très différentes, un choix difficile à faire…

 

Elena est une jolie jeune femme à l’aube de la trentaine. Elle vient de sortir d’une histoire d’amour décevante et se plonge dans son travail pour oublier...Restauratrice d’art, elle a un travail passionnant à Venise et son meilleur ami Filippo est près d’elle pour la soutenir. Une histoire d’amitié qui se transforme en histoire d’amour à la veille du départ de Filippo. Les amants ne se promettent rien mais les sentiments sont pourtant là…

 

Elena se morfond après le départ de Filippo et elle va rencontrer un jeune chef, Leonardo qui va exercer un profond attrait physique sur la jeunne femme. Leur relation est presque instantantée, très intense et passionnelle ! Lenardo établit dès le départ une ligne de conduite : ne jamais tomber amoureux et profiter de l’instant présent mais Elena ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments pour son beau cuisinier…

A la croisée entre deux chemins, Elena va devoir faire un choix qui laisse penser qu’il sera définitif mais la suite pourrait se révéler bien surprenante…

  

Un premier tome superbe et très bien écrit !

Une jeune femme qui hésite entre l’amour tendre et l’amour passion…

Un superbe décor pour cette fresque amoureuse, l’Italie et Venise !

 

Les personnages sont bien campés et attachants, le suspense reste intact jusqu’au bout même si l’on devine que le dénouement ne sera pas pour tout de suite, la série étant une trilogie…

A découvrir sans attendre !

 

275 pages / 14,50€

 

JC-Lattes

 

 

Sur-tes-yeux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2