Mardi 3 juillet 2012 2 03 /07 /Juil /2012 11:19

Sous le signe du Scorpion

 

Maggie Stiefvater

 

Black Moon Edition

 

Résumé :

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

 

Mon avis : ****

Un livre étonnant et envoûtant !

Nous sommes sur une île, des chevaux de mer cannibales, les «  capaill uisce », viennent chaque année lorsque la mer est déchaînée. Et chaque année est organisée une course, celle du Scorpion, qui met à l’épreuve les plus téméraires qui osent monter ces créatures de légende sorties tout droit des eaux…Sean Kendrick est l’un de ceux-là, à dix-neuf ans il a déjà remporté quatre victoires et ne compte pas s’arrêter là ! Puck Connolly, une jeune fille assez téméraire qui vit seule avec ses deux frères depuis la mort de leurs parents, décide de s’inscrire à la course pour gagner le prix et garder un toit sur sa tête…Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer pour tenter de gagner une ultime bataille…

Je dois avouer que j’étais impatiente de commencer ce livre qui semblait plein de promesses ! Et bien le résultat est au-delà de mes espérances ! Un univers extraordinaire : une île reculée de toute civilisation, des créatures dangereuses et fascinantes que sont ces fameux chevaux de mer et des personnages d’une trempe hors du commun !

Le récit est captivant du début à la fin, mêlant avec des scènes assez horribles et des moments plus calmes comme la complicité naissante entre Puck et Sean…Il navigue entre poésie et fantastique et c’est cette alchimie si particulière qui donne sa pleine réussite au roman !

L’auteur a su grâce à son talent et à son imagination donner un souffle épique à cette histoire originale et prenante à la fois ! Une lecture fascinant que je vous recommande vivement !

Un projet d’adaptation au cinéma est en cours et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que donnera ce film !

 

480 pages / 18€

 

lecture-academy

 

 

 Sous-le-signe-du-scorpion.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés