Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 21:41

PUPPET MASTER

La Trilogie Originale

 

David Schmoeller

 

Artus Films 

 

 

Synopsis :

1939 – André Toulon a réussi à insuffler la vie à ses marionnettes : les Puppet Master. Découvert par les Nazis, il se suicide afin d’emporter son secret avec lui.

1989 – Un groupe de jeunes hommes aux pouvoirs extralucides se rend dans l’hôtel particulier de Toulon afin d’y retrouver l’un de leurs proches. Les médiums se rendent vite bien compte que les Puppet Master n’ont pas disparu avec leur maître…

Avec : Paul Le Mat, William Hickey, Irene Miracle…

 

Depuis le début des 80’s, le nom de Charles Band est associé à la production de séries B et Z, donnant essentiellement dans le fantastique, l’horreur ou la science-fiction. Avec ses firmes Empire, puis Full Moon, il va produire, et réaliser parfois, plus de 200 films, comblant de bonheur les fans et les vidéoclubs. Sachant s’entourer d’une équipe technique et artistique fidèle, il lancera des carrières de, entre autres, Stuart Gordon, David Schmoeller, ou David DeCoteau, et produira aussi bien des gros Nanars que des films plus ambitieux comme Tourist Trap, Parasite, ou Réanimator. Symbole de la production de Charles Band, la trilogie originale des Puppet Master est enfin disponible, donnant le meilleur de l’humour horrifique américain.

 

* Suppléments :

Puppet Master, chapitre 1, par Francis Barbier

Diaporama d’affiches et photos

Bandes-annonces

 

* Fiche technique :

Durée : 85 minutes

Versions : français, anglais

Sous titres : français

Format 1.77 original respecté

16/9ème compatible 4/3, Couleur

 

Mon avis : ****

On en avait beaucoup entendu parler mais rarement vu alors Artus Films nous fait plaisir en éditant la trilogie.

Ce premier volet nous dévoile timidement la naissance des Puppet Master par André Toulon qui aurait découvert un secret Egyptien pour insuffler la vie à ses marionnettes.

Toulon emportera son secret dans la tombe plutôt que de le voir entre les mains des nazis… et 50 ans plus tard les marionnettes referont surface…

 

Le scénario reste bien monté malgré le peu d’information sur les Puppet Master. Les trucages sont réussis et l’animation des marionnettes est très convenable. D’ailleurs, ces dernières sont effrayantes à souhait. Les acteurs sont bien campés dans leur rôle. L’hémoglobine ne coule certes pas à flot mais  les scènes d’horreur sont assez réussies pour vous apporter votre compte de frissons.

 

Le bonus “Puppet Master”, chapitre 1 raconté par Francis Barbier nous apprendra tout sur le scénariste et les acteurs du films.

 

Un film d’horreur qui mérite vraiment d’être découvert et qui est un petit chef d’œuvre du genre. Fans de film d’horreur vous serez comblés et les amateurs ne seront pas déçus du voyage.

 

1 DVD / 8,90€ (Déconseillé aux moins de 12 ans)

*** Offre Spéciale Trilogie Puppet Master 22€ ***

 

artus films

 

 

Puppet-Master-1.png

 

Puppet-Master-2.jpg

 

Puppet Master 3 Puppet Master 4

 

Puppet-Master-5.jpg

 

Puppet-Master-6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2