Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 11:36

Mon voisin

Totoro

 

Hayao Myazaki

 

Glénat BD Edition

Collectio P’tit Glénat

 

 

Résumé :

Le personnage culte venu des forêts du Japon, enfin disponible en livre illustré !

Un père et ses deux filles quittent la ville pour s’installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l’hôpital où est soignée leur épouse et mère. Satsuki est en 6e et Mei, sa petite sœur, est encore à l’école maternelle. C’est cette dernière qui, lors d’une de ses explorations autour de la maison, tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément… attachante !

 

Mon avis : ****

Un très bel album, 21,5x26,5 cm, avec une magnifique illustration de couverture !

 

On redécouvre donc en album, l’œuvre tellement belle et poétique de Myazaki !

La famille Kusakabe, le père et les deux filles, viennent vivre à la campagne afin que leur mère, qui est hospitalisée, puisse les rejoindre le plus vite possible ! La plus jeune des enfants, va tomber par hasard sur une créature énorme, Totoro, qui va veiller sur elle lorsqu’elle en aura besoin…

 

Très beau, très touchant, poétique et plein d’émotion, ce très beau livre nous permet de revivre l’histoire avec de belles images tirées du long métrage d’animation !

 

Un album qui enchantera petits et grands !

A découvrir absolument !

 

156 pages / 17,90€

 

glenatbd

 

 

Mon-voisin-Totoro-BD-1.JPG

 

Mon-voisin-Totoro-BD-2.JPG Mon-voisin-Totoro-BD-3.JPG

 

Mon-voisin-Totoro-BD-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2