Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:31

Mon ti chien

 

Carl Norac / Isabelle Chatellard

 

Didier Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

La mine patibulaire et les oreilles en bataille, Ti Chien adopte les postures les plus improbables. Il fait la joie de ses maîtres qui lui témoignent une affection sans bornes : Est-ce qu’il veut un susucre, un ti susucre sur son ti museau ? Mais l’animal aimerait parfois échapper à ces assauts de tendresse… Un joli livre réalisé à la mine de plomb à la manière d’un carnet de croquis. Un album drôle et décalé.

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, 15,5x21 cm, couverture en tissu rouge avec une mignonne illustration du Ti chien !

 

Ti Chien est un bon toutou tout doux qui reçoit plein de câlins de ses maîtres ! Mais Ti Chien en a assez et voudrait bien être autre chose qu’un doudou ! Mais malgré plusieurs essais Ti Chien se rend compte qu’être un chien a du bon quand même !

 

L’histoire est amusante et les illustrations à la mine de plomb vraiment magnifiques !

Ce carnet est un bel hommage au chien de l’auteur et est vraiment très touchant !

 

64 pages / 14,20€

 

didierjeunesse 2

 

 

 

Mon-ti-chien-1.JPG

 

Mon-ti-chien-2.JPG

 

Mon-ti-chien-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2