Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 10:20

Mon histoire

Tome 1

 

Aruko / Kazune Kawahara

 

Kana Edition

 

 

Résumé :

Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance: le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !

 

Mon avis : ****

Un premier opus merveilleux et touchant ! Beaucoup d’amour, d’humour et surtout une très belle histoire d’amitié !

 

Takéo est un garçon costaud, dont l’aspect effraie plutôt les jeunes filles ! Il est ami depuis l’enfance avec Sunakawa, un beau garçon que les filles semblent laisser indifférent au grand dam de Takéo…

Un jour, Takéo sauve Yamato, une jolie jeune fille, d’un pervers dans le bus ! Elle est ravissante et Takéo pense qu’elle va tout de suite tomber amoureuse de Sunakawa. Décidé à s’effacer pour que la jeune fille soit heureuse avec son ami, Takéo finit par se rendre compte grâce à Sanakawa, que Yamato est amoureuse de lui !

Refusant d’y croire jusqu’à l’aveu éperdu de la jeune fille, Takéo peut enfin savourer le bonheur d’avoir une petite amie…

 

Takéo est un anti-héros dans cette histoire d’amour !

Il passerait plutôt pour le faire-valoir de Sanakawa mais nous allons découvrir des qualités de cœur et de courage qui feraient pâlir le plus beau des garçons !

C’est ce que va d’ailleurs voir Yamato en tombant amoureuse de lui.

L’histoire d’amitié entre Takéo et Sanakawa est vraiment touchante car on devine que Takéo ferait n’importe quoi pour son ami, allant jusqu’à s’effacer pour lui permettre d’être heureux…

 

Les graphismes sont très épurés mais très beaux et très expressifs !

Une magnifique série s’annonce !

 

176 pages / 6,85€

 

kana

 

 

Mon-histoire-T.I-1.JPG

 

Mon-histoire-T.I-2.JPG Mon-histoire-T.I-3.JPG

 

Mon-histoire-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2