Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 12:10

Mon arbre

 

Ilya Green

 

Didier Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Dans le décor d’un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d’un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l’étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d’une « maison » à l’autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir… Finalement, l’enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (…) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21x24 cm, avec une magnifique illustration de couverture !

 

Un joli bébé cherche une maison où il se sentirait bien ! Il essaie le tronc de la chouette, la maison des loirs, un joli fruit mais tout compte fait, rien ne vaut les bras d’une maman…

 

Un album tout en douceur et en tendresse !

Les graphismes sont très jolis ! Tout en couleurs acidulées et des motifs très délicats, le visage du bébé est très expressif !

 

Un album à feuilleter avec son bébé…

 

40 pages / 12,90€

 

didierjeunesse 2

 

 

 Mon-arbre-1.JPG

 

Mon-arbre-2.JPG

 

Mon-arbre-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2