Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 08:08

Ma femme est folle

 

Comédie de Jean Barbier

Mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé

 

Avec Georges Beller, Steevy Boulay,

Juliette Meyniac, Sonia Dubois, Indra…

 

Editions Montparnasse

 

 

Présentation :

Julien Valadier est un homme modeste qui a davantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme. Ce qui devait arriver arrive… Sa femme va chercher le bonheur auprès d’un bel italien ! Julien seul, se console en assouvissant sa passion pour les micro-processeurs. En quelques années, il bâtit un empire industriel.
Pendant ce temps, sa femme se fait plaquer et végète pauvrement. Apprenant par la presse la bonne fortune de son mari, elle décide de retourner au domicile conjugal… Mais lui n’envisage pas son avenir de la même façon.

 

Mon avis : ***

Une comédie hilarante où les acteurs s’en donnent à cœur joie avec un Geroges Beller qui excelle en son genre, ses mimiques font crouler la salle de rires. Les répliques sont percutantes et les acolytes de Georges ne sont pas en reste.

Julien Valadier, alias notre comique de service, ne pense qu’à son travail et délaisse carrément sa femme ; de guerre lasse, elle prend un amant pour trouver quelques compensations. Mais le bel italien, peu fiable, la laisse choir sans autre forme de procès. Ne se démoralisant pas pour autant, la mâtine décide de retourner avec son mari devenu riche, ce qui ne gâte rien. Pendant ce temps, Julien se console comme il peut, mais va-t-il accepter la volte-face de son épouse ? En a-t-il encore envie ? Rien n’est plus simple pour le savoir ; installez-vous confortablement et prenez un mouchoir !

Jean Barbier nous entraîne dans des situations farfelues, un scénario ollé ollé, une pièce de boulevard qui plaît toujours incontestablement.

Une très belle mise en scène, un enregistrement parfait, d’ailleurs si vous avez déjà vu ce spectacle, je suis certaine que vous prendrez plaisir à la revoir.

J’ai passé un très bon moment et bravo à tous ceux qui ont permis sa réalisation !

 

1H40 / 15€

 

http://www.editionsmontparnasse.fr/

 

Ma-femme-est-folle-1.JPG

 

Ma-femme-est-folle-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2