Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 11:09

Luís et moi

Tout un programme !

 

Zoé Figeac

 

Didier Jeunesse Edition

 

Résumé :

Constatant dans sa chambre un désordre sans précédent, la petite Celma décide qu’il faut apprendre à s’organiser et pour cela, élire un président ! Ou une présidente ! C’est à celui qui aura le meilleur programme… Ranger par ordre alphabétique ou faire un bon gros tas de jouets ? Que la campagne commence !

 

Mon avis : ***

Un très beau livre, 22,8x20,4 cm, avec une jolie illustration de nos deux candidats !

Celma en a assez du désordre dans sa chambre ! Quelqu’un doit diriger les opérations pour tout ranger ! Elle décide d’organiser des élections pour savoir qui d’elle ou de Luís aura le meilleur programme…

Un livre très instructif surtout en cette période électorale qui approche ! Les enfants pourront découvrir en miniature ce qui agite leurs parents et comprendre un peu mieux ce qu’est une élection. Et il faut avouer que nos héros sont craquants, plein d’humour et de tendresse encore dans ce deuxième album aussi réussi que le premier !

Les dessins sont assez simples, traits et courbes, sans surcharge, avec quelques couleurs basiques mais ils sont très réussis !

J’ai hâte d’en découvrir un autre !

 

36 pages / 11,90€

 

www.didierjeunesse.com

 

 

Luis-et-moi-Que-le-meilleur-gagne-1.JPG

 

Luis et moi Que le meilleur gagne 2 Luis et moi Que le meilleur gagne 3

 

Luis-et-moi-Que-le-meilleur-gagne-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2