Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:31

Llorona On the Rocks

 

 

 

Charlotte Bousquet

 

 

 

Argemmios Editions

 

 

Résumé :

« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »

À Ciudad Juárez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres.

La Llorona.

En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’une tequila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes..

 

Mon avis : ****

Un livre fort mais oh combien réaliste ! On savait qu’à cet endroit du monde, à Ciudad Juarez dans l’état du Chihuahua à la frontière des Etats-Unis, les femmes étaient malheureuses mais sans imaginer le pire…Ici est relaté la vie de ces mères dont les enfants sont assassinés ; les épouses dont les maris violents leur font subir les pires sévices quand ce n’est pas la mort. La pratique de meurtres pour prélever les organes est aussi courante et les cadavres pour beaucoup ne sont jamais retrouvés.

Dans son roman où la vérité est toujours de mise, Charlotte Bousquet nous fait partager l’existence d’une jeune femme, Eva Vargas, pour essayer de découvrir qui se cache sous le nom de La Llorana, réelle ou entité maléfique ? Eva est une femme forte, spécialement entraînée, soit pour tuer, soit pour se défendre. Nous la suivons pas à pas avec ce que cela comporte : meurtres, mutilations, organes prélevés dans un bain de sang.

Même s’il est dur à lire, il faut le faire ! La femme du président Chavez lutte de toutes ses forces contre les féminicides et est la fondatrice d’un refuge pour les femmes en détresse. Une des collaboratrices d’Esther Chavez a été poignardée par son mari qui ne supportait pas qu’elle ait un travail. Il reste tellement de femmes dans cette situation que ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Merci à Charlotte pour ce très beau livre qui permet de faire connaître une terrible situation !

 

246 pages / 18€

 

http://www.argemmios.com

 

 

Llorana-on-the-rocks.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2