Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:11

 

Les Mange-Rêve

La route du Nord

 

 

 

Jean-Luc Le Pogam

 

 

 

Le Palémon Editions

 

 

Résumé :

Deux cataskis géants ! Voilà ce que Torg, Nag et leurs hommes ont vu surgir du bunker aux aurores. Deux vaisseaux des glaces que les Mange-Rêve prennent immédiatement en chasse sans même avoir la moindre idée de la destination des fuyards. Où qu’il ait choisi de se rendre, ce convoi qui file  vers le nord ne devra jamais atteindre le but de son voyage.
A bord du Seagull et du Bugale Ar Mor maintenant engagés sur la faille ouest, Iwan, Thibault et Mélanie, conscients de la cible qu’ils représentent pour les Mangeurs, poussent avec Yvon et Jack les machines au maximum de leur puissance, à la limite de la rupture.
Mais, avec un thermomètre à -50°, des aubes blanches, des tempêtes de neige et la pression de poursuivants en motos-neige, la vie se fait au fil des jours, de plus en plus difficile… Surtout quand la malchance se met de la partie !
En effet, les membres de l’expédition comprennent à leurs dépends que, même lorsque l’on prévoit tout dans les moindres détails, on ne peut envisager l’imprévisible.
Les amitiés les plus solides se retrouvent dès lors malmenées et la route jusqu’à Tombmor bien plus longue encore…

 

Mon avis : ***

Les Mange-Rêve reviennent avec la saison deux. Comme nous l’avion vu précédemment, les mange-rêve poursuivent toujours les artistes de tout bord, car ce métier est désormais interdit. 

2024, l’imaginaire revient en force dans la suite de ces aventures. Ywan, Thibault et Mélanie nous entraîne dans leur vaisseau de glace, fuyant le plus loin possible pour semer leurs terribles poursuivants. La route du Nord est semée d’embûches, - 50°, des tempêtes de neige, une course effrénée et les motoneiges avec des ennemis infatigables et déterminés à les rattraper. La chance n’entre pas vraiment au rendez-vous pour nos amis, confrontés à leurs inquiétudes, leurs peurs et leurs angoisses, mais ils sont dans un autre monde, une époque différente où tout peut arriver. Il ne faut surtout pas que leurs machines les lâchent ! Aidés par Yvon et Jack qui leur tiennent compagnie dans cet éprouvant voyage. Il faut faire en sorte que la puissance de leurs engins se stabilise pour ne pas frôler le désastre.

Encore une suite qui sort de l’ordinaire, un dépaysement total pour le deuxième tome où les personnages ne cessent de nous surprendre.

Merci à l’auteur pour cette belle lecture !

 

316 pages / 8€

 

www.palemon.fr

 

Les-mange-reve-La-route-du-nord.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2