Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 09:53

Les Filles de Mr Darcy

 

Elizabeth Aston

 

Milady Edition

Collection Pemberley

 

 

Résumé :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants...
Vingt ans après Orgueil et Préjugés, faites la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur cousin Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs qu’elle offre et des dangers qu’elle recèle, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain. De la tante Lydia – toujours aussi frivole – à Caroline Bingley – devenue lady Warren – on retrouve avec joie certains personnages créés par Jane Austen.

 

Mon avis : ****

Romanesque et enlevé, une vraie bouffée d’air pur et romantique !

 

Mr Darcy a donc cinq filles : Letitia, vingt-et-un ans et dont le fiancé est mort à la guerre, Camilla, dix-huit ans la moins jolie des sœurs si l’on peut dire mais douée d’une culture et d’un sens de la répartie étonnant, Georgina et Belle, les magnifiques jumelles et Alethea, cadette et musicienne de la famille…

Toutes ces filles se retrouvent donc à Londres, accueillies par leur cousin Fitzwilliam pour commencer la saison des débutantes ou la plus vaste foire du mariage telle qu’elle existait à cette époque. Mais bien entendu tout ne pas se passer comme il faut avec cinq jeunes femmes, très jolies, très déterminées…

Elles vont rencontrer l’amour, de cuisantes déceptions, de merveilleuses rencontres, chacune trouvera au bout du compte ce qu’elle cherchait réellement sauf pour une dont le destin se décidera dans un autre récit…

 

On retrouve avec beaucoup de plaisir le siècle assez précieux et protégé de l’Angleterre, cependant il faut bien avouer que les femmes n’étaient guère favorisées…A part trouver un mari qui ne les rendrait pas trop malheureuses ou être veuve encore assez jeune, il ne restait guère de possibilité d’évasion pour une demoiselle de la noblesse !

Les filles Darcy sont à la fois élevées dans ce carcan et souhaitent profondément être heureuses malgré tout. C’est toute une société et un mode de vie qui est revit ainsi sous les yeux du lecteur et j’ai pris infiniment de plaisir à suivre les demoiselles !

 

Rebondissement, aventures, intrigues, amour, tout est présent dans ce livre pour passer un agréable moment. Des personnages attachants, beaucoup d’émotions et de surprises, bref ce roman est une excellente surprise et je suis d’ailleurs en train de lire la suite…

 

480 pages / 8,70€

 

milady

 

 

 Les-filles-de-Mr-Darcy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2