Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:28

Les ailes de l’ange

 

Jenny Wingfield

 

Belfond Editions

 

 

Résumé :

Bercé par la musique country et le gospel, un premier roman lumineux qui nous plonge dans l'atmosphère languide du Deep South des années 1950. Une œuvre aussi drôle que bouleversante sur la perte de l'innocence, la solidarité familiale et la force de l'amitié. Dans les plaines de l'Arkansas, dans une petite maison qui fait aussi épicerie et bar vivent les Moses, une famille joyeusement bruyante où l'on surmonte grandes déceptions et petites tragédies par un cœur bon et une âme généreuse. C'est là que grandit Swan, garçon manqué de onze ans qui déteste les jupes et adore jouer à la guerre avec ses frères. Une rencontre va bouleverser la vie de Swan et celle des siens: Blade a dix ans. Il a peur. Son père est un homme sadique, un monstre de violence et de cruauté. Un jour, c'est le coup de trop, un geste atroce, d'une horreur indicible. Pour les Moses, il y a urgence, il faut protéger l'enfant. Mais, face à l'effroyable désir de vengeance d'un être animé par le mal, tout l'amour du monde pourrait bien ne pas suffire...

 

Mon avis : ****

Nous sommes en 1950 dans un état d’Amérique, l’Arkansas où la famille Moses élève leurs enfants et travaillent. Pour l’instant la vie s’écoule au rythme des saisons.

Swan a onze ans, petite fille intrépide qui aurait sans nul doute préférée être un garçon. Heureusement il y a ses frères ; leurs jeux n’ont rien de féminin et sont à la portée de leur sœur. Coups et bosses ravissent Swan plutôt que de jouer à la poupée ou minauder devant une glace revêtue d’une belle robe, d’ailleurs elle les a en horreur. Les grands-parents font aussi partie de leur existence plusieurs mois de l’année et tout le monde est réuni au grand complet.

Un bouleversement va arriver et mettre en cause Swan, son père et son oncle, en faisant la connaissance de Blade, petit garçon d’une dizaine d’années. Martyrisé par son père, un bourreau…Les Moses veulent mettre un terme aux souffrances du petit garçon. Pourtant, se transformer en justicier sans mettre en péril les siens, les représailles peuvent être terribles…Un problème crucial va alors se poser.

Une fin tragique mais ô combien étonnante mêlée de sacrifice et d’amour. Cette lecture ne laissera personne indifférent. Une merveilleuse leçon, penser aux autres avant soi. A lire sans modération !

 

360 pages / 20€

 

www.belfond.fr

 

Les-ailes-de-l-ange.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Belle chronique pour un livre très intéressant.



Répondre
L


merci :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2