Mardi 19 avril 2011 2 19 /04 /Avr /2011 09:29

Le Lai de Slaine Mac Roth

Verset 1 Slaine l’Exilé

 

Steven Savile

 

Eclipse Editions / Collection Icône

 

 

Résumé :

Tir-Nan-Og. Un pays d'une beauté sauvage où des tribus de farouches guerriers Celtes s'affrontent pour la terre et l'honneur. En ce royaume, la main de Dana la Déesse Terre est omniprésente, mais sa flamme brûle plus fort que jamais dans le cœur de Sláine, fils des Sessair.
Luttant pour contrôler son don de guerrier qu'est le Spasme de Furie, le jeune Sláine a un avant-goût du combat lorsque les siens attaquent une tribu rivale.
Mais ses aventures épiques ne font que commencer, car la main du Destin le guide et Dana lui souffle d'affronter les terribles sorciers Drunes, leurs soldats et les hordes de morts-vivants qu'ils invoquent.

 

Mon avis : ***

Une superbe couverture pour présenter ce nouveau personnage chez Eclipse : Slaine, le guerrier barbare dans toute sa splendeur, avec un superbe titre en relief, sanglant et serpentant autour du héros…Une bonne introduction au livre !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, Slaine est une série de Comics publiée depuis 1983. Ce nom revient souvent dans la mythologie celtique irlandaise, le premier haut-roi mythique de l’Irlande s’appelait Slaine Mac Dela…

Slaine est un jeune garçon comme les autres de sa tribu, cherchant toujours plaies et bosses et s’attirant parfois jalousie et inimitié parmi ses compagnons. Il vit parmi une tribu de guerriers dont les plus féroces sont ceux de la Branche Rouge. Il espère secrètement être choisi par eux le jour de son passage au statut d’homme. Et c’est bien ce qui se passera, impressionnés par la force et l’obstination du jeune homme, les guerriers de la branche rouge décident de le former. Slaine possède en lui la force du Berseker, une rage inouïe qui lui donne une force incomparable dans les combats, mais également caractère hors du commun qui lui vaudra bien des ennuis…Exilé suite à un désaccord avec son roi, Slaine va commencer un long chemin qui le mènera à combattre des forces maléfiques et il devra cherche l’appui de sa déesse bien aimée Dana…

Une bonne histoire d’héroic-fantasy comme on les aime ! Slaine est une force brut de la nature, autant dans ses pulsions guerrières que sentimentales ! Ses combats et ses passions sont sans concession aucune ! Les cris de ses ennemis qui trépassent sont une agréable musique à ses oreilles, les femmes une agréable distraction et son cœur est rarement atteint sauf par sa déesse qui a su éveiller quelque chose en lui…

Un univers de guerre, de batailles d’ennemis malfaisants avec très peu de repos du guerrier…Voici l’univers de Slaine le guerrier et l’exilé. On suit avec plaisir ses aventures qui ne laissent pas un instant de répit et on reste admiratif devant ce grand guerrier que rien ne semble abattre !

Un bon roman d’action et de magie, mâtiné d’anciennes religions et de mythes. Bien écrit, sans temps mort, une adaptation incisive et musclée qui n’a rien à envier à la série de Comics !

 

400 pages / 22€

 

www.eclipse.fr

 

Slaine-l-exile.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Chronique de nos lectures - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés