Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 12:39

Le jour

où j’ai rencontré Cupidon…

 

Suzanne Selfors

 

Bayard Jeunesse Edition

Collection Sublime Idylle

 

 

Résumé :

Alice ne croyait pas en l'amour, jusqu'au jour où elle rencontre Cupidon... Alice, 16 ans, est la fille de Belinda Amourous, la reine du roman rose. Tout le monde croit l'auteure à succès en voyage à l'étranger alors qu'elle est hospitalisée pour troubles bipolaires. Alice doit garder le secret et faire face : elle assure les tournées en librairie, répond aux lettres des fans, et rassure l'éditeur qui attend le prochain roman de Belinda. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme prénommé Errol.

 

Mon avis : ****

Une comédie romantique enlevée et dynamique avec un soupçon de légende…

 

Alice est la fille de l’écrivain de roman d’amour à succès, Belinda Amourous. Mais depuis quelques temps, sa mère qui est bipolaire est dans une clinique de soins spécifiques et la jeune fille doit faire face à de nombreux imprévus !

La maison d’édition qui attend le nouveau livre, les frais à payer, les dédicaces…et surtout un beau jeune homme au skate qu’Alice espionne chaque matin !

Un jour, lors d’une dédicace, un jeune homme interpelle Alice pour qu’elle publie son histoire. Elle refuse et le jeune homme lui révèle qu’il est Cupidon et que son histoire doit être connue…

 

Une romance très fraîche et très rythmée !

On s’attache tout de suite à l’héroïne qui est très touchante et l’on se demande vers qui son cœur balancera et si sa mère reviendra…

 

Bien écrit, une belle histoire qui s’adresse autant aux ados qu’à un public plus adulte !

A découvrir sans attendre !

 

406 pages / 13,90€

 

bayard-editions-copie-1

 

Le-jour-ou-j-ai-rencontre-Cupidon.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Roman Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2