Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:33

Le dernier jour de ma vie

 

Lauren Oliver

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve.

Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

Mon avis : ****

Samantha, dite Sam, a tout pour plaire : une bande de copine placée au sommet de l’échelle sociale du lilycée, un petit copain assez mignon, des parents unis et une petite sœur. Vivant avec insouciance ses derniers mois de lycée, elle s’apprête à faire le grand saut avec son copain…Mais le destin a décidé qu’elle terminerait autrement la nuit dont elle se saisit une telle joie…

Que ferait-on si à l’heure de notre mort une deuxième chance nous était accordée ? Une chance de réparer ou de voir si on a pris le bon chemin vers le bonheur ? Serait-ce une chance ou un grand malheur de voir que sa vie n’était pas si parfaite qu’on le pensait et que l’on puisse arranger les choses ?

C’est ce que va vivre Sam…Il lui faudra six jours pour commencer à comprendre et à ouvrir les yeux sur les gens qu’elle croyait sans faille…Ses amies d’abord, surtout celle dont elle est si proche, sont-elles vraiment si parfaites que leur plastique et leur compte en banque les laisse paraître ? Quel secret se cache derrière la haine que voue Lindsay à une pauvre fille du lycée ? Et Rob, son petit ami dont elle est amoureuse depuis longtemps, est-il réellement le prince charmant de ses rêves ?

C’est à toutes ces questions que Sam devra trouver des réponses pour que l’étrange boucle temporelle où elle se réveille chaque jour cesse. Mais au bout du compte, les réponses trouvées lui apporteront-elles la rédemption ou le désespoir ?

Six jours pour sauver plusieurs destinées, six jours pour sauver son âme, les six derniers jours de sa vie ou le premier d’un renouveau… ?

Après le passionnant « Delirium », l’auteure a su nous démontrer encore une fois la force de son talent et l’originalité de sa plume ! Sous les abords légers de problèmes d’adolescents, elle nous démontre que chaque action, bonne ou mauvaise, a toujours des répercussions sur le destin et parfois celui-ci doit se montrer brutal pour indiquer à la personne qu’elle prend le mauvais chemin…Amusant et léger, touchant et poignant, je dois avouer que la finalité du récit m’a particulièrement émue, merci à Lauren pour ces récits qui savent nous toucher et nous faire vibrer à leur lecture…

 

456 pages /18€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Le-Dernier-jour-de-ma-vie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


Il me tentait, je suis heureuse d'avoir enfin un avis ! Je suis désormais convaincue : je dois absolument le lire !



Répondre
L


Bonjour,


Oui n'hésite pas un instant, il est vraiment bien :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2