Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 11:02

La nuit

du loup vert

 

Viviane Moore

 

Flammarion Jeunesse Edition

 

Résumé :

C'est sur les terres de l'abbaye de Jumièges, où rôdent des créatures des ténèbres et où d'étranges rites druidiques enflamment les bûchers de la Saint-Jean, que notre jeune écuyer, Michel de Gallardon, et la jolie Héloïse devront affronter la sorcellerie du loup vert... Mais les pires monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. "Il y avait tant de légendes autour des loups, à commencer par celle de la métamorphose d'hommes en loup garou, les nuits de pleine lune... Je refusais de croire à tout cela pourtant un frisson se propagea de mes reins à ma nuque... Quelque chose se tenait derrière moi".

 

Mon avis : ****

Deux mots qui ne présagent rien de bon, "nuit" et "loup vert"...Il y eût tant de légendes autour des loups que ceux-ci ont toujours inspiré une peur ancestrale. D'abord les loup-garou qui font frissonner les  petits enfants qui ne sont pas sages dans les temps reculés et qui apparaissaient les nuits de pleine lune...Pour affronter la puissante sorcellerie du loup vert, Michel de Gallardon et Héloïse ne pourront compter que sur eux-mêmes. En 1151, à Jumièges, où rôdent des créatures de la nuit, les cloches sonnent pour donner l'alerte. Les villageois et les moines brûlent les cadavres massacrés du troupeau de l'abbaye. Michel et sa bien aimée vont se retrouver dans une terre où la superstition règne en maître...

Un livre ensorcelant, la peur règne à chaque instant et les monstres rôdent à la recherche de chair fraîche ! L'auteure talentueuse et passionnée par le moyen âge a su nous transmettre sa passion par le biais de ce très beau récit !

 

220 pages / 5,50€

 

www.editions.flammarion.com

 

 

La-nuit-du-loup-vert.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu me donnes envie de le lire !! hop dans ma wish list ! merci ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un très bon livre qui peut s'adresser aux ados comme aux plus âgés :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2