La Cinquième Carte
James McManus
MA Edition
Résumé :
Au printemps 2000, le romancier et poète James McManus est envoyé à Las Vegas par le magazine Harper. Il doit y couvrir les World Series of Poker et traiter en particulier la place grandissante des femmes dans ce tournoi à 23 millions de dollars, ainsi que la mort de son organisateur prodigue, Ted Binion, assassiné par une stripteaseuse et son petit-ami. Happé, dès son arrivée, par les démons du jeu, McManus va miser tout son à-valoir pour tenter de participer aux Championnats. Parallèlement à l'histoire de Ted Binion et à l'attente du verdict concernant ses meurtriers, James McManus relate ses batailles, non seulement contre ses adversaires, mais également contre « Bad Jim », cette partie de lui-même qui a besoin de jouer au poker en dépit des sens commun et fiscal. Il nous délivre le récit incroyablement haletant de ce grand tournoi : les joueurs, les parties acharnées, mais aussi la savoureuse ambiance de carnaval qui y règne.
Mon avis : ***
Un livre très intéressant sur l’univers impitoyable du poker ! James McManus est envoyé à Las Vegas pour y couvrir les World Series of Poker et surtout la place grandissante des femmes dans ce tournoi mais également la mort de l’organisateur prodigue…Mais à peine arrivé, le démon du jeu va s’emparer de James et il va entrer dans ce monde effréné et sans pitié !
Un livre surprenant et instructif sur ce monde assez fermé qu’est celui du poker ! Toutes les coulisses sont ici montrées : les joueurs, les parties incroyables, le parcours de l’auteur et surtout l’ambiance spéciale qui règne sur les tournois !
Un bons suspens et un sujet original qui nous est ici dévoilé.
Un bon roman à savourer !
452 pages / 20€