Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 10:14

Il était fait pour moi

 

Rebecca Serle

 

Hachette Edition

Collection Bloom

 

 

Résumé :

Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait.

Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

 

Mon avis : ****

Un superbe roman ! Intense et touchant, il réserve bien des surprises et des émotions…

 

Rosaline dite Rose, est une jolie fille en terminale dans le lycée de sa ville natale. Elle a ses deux meilleures amies avec qui elle partage tout, Charlie la bombe volcanique et Olivia, plus timide mais tout aussi belle…Entre les deux, Rose se sent comme le vilain petit canard…Son ami d’enfance, Rob, lui manque et contre toute attente, à son retour de vacances, il lui déclare son amour…Rose est infiniment heureuse car elle aime Rob depuis longtemps mais l’arrivée soudaine de sa cousine Juliette, va dramatiquement changer le bonheur de Rose et ses amies…Une tragédie est dans l’air !

 

J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en quelques heures !

Après avoir lu la quatrième de couverture on peut s’attendre à tout car la transposition d’une œuvre classique dans le monde moderne peut être soit une réussite soit une très mauvaise idée !

Et bien ici franchement c’est une réussite et le scénario et les personnages sont magnifiquement réécrits et vraiment touchants !

L’auteure a su faire passer les émotions des personnages avec beaucoup de facilité et parfois c’est dur de se retenir de pleurer…

 

Un magnifique roman qui rend honneur à la pièce intemporelle de Shakespeare !

 

380 pages / 15€

 

lecture-academy

 

 

 

Il-etait-fait-pour-moi.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2