Fraternity
Tome 2
Diaz Canales / Munuera
Dargaud Editions
Résumé :
L’idée était belle : vivre ensemble et travailler pour tous afin de nourrir chacun. Mais face aux difficultés du quotidien, le rêve a volé en éclats. Là où l’on parlait de tolérance et de partage, on crie désormais au châtiment et au « chacun pour soi ». De la peur du lendemain est née la haine de l’autre. Des clans s’affrontent, la religion divise, les croyances resurgissent, et la violence s’installe. MacMoran, le fondateur de Fraternity, s’éteint alors que sa communauté brûle. Bientôt, tout sera fini… mais peut-on tuer l’espoir d’un monde meilleur ?
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une mystérieuse illustration du jeune garçon et l’étrange créature qui la protège…
Rien ne va plus à Fraternity ! L’apparition du monstre divise les esprits et même le fondateur de cette ville s’effondre sous le poids des colères et des déceptions. Emile est recueilli par Fanny. Cette dernière est toujours l’enjeu de deux hommes : Alexander et Josiah. Ce dernier ulcéré de voir que Fanny lui préfère Alexander va s’engager sur une mauvaise voie…Mac Moran s’éteint, c’en est fini du bel esprit d’entraide et Fraternity vole en éclat ! Que vont devenir ses habitants ?
Un deuxième tome très émouvant et tragique pour tous les protagonistes. Violence, rivalité, folie, s’emparent des habitants alors que tout s’effondre…Restera-t-il un espoir pour les âmes de bonne volonté ?
Le graphisme est toujours aussi beau, dans des tons sombres mais vu la tournure de l’histoire, il ne pouvait en être autrement !
Une histoire captivante et hors du temps à découvrir !
56 pages / 13,95€
© Diaz Canales, Munuera - Dargaud - 2011