Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 10:11

Eve la ruse du serpent

 

 

 

Flore Talamon

 

 

 

Nathan Editions / Collection Histoires de la Bible

 

 

Résumé :

Souviens-t'en, Ève, ceci est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'Eternel m'a permis de manger du fruit de tous les arbres du jardin, sauf de celui-ci. Si tu en manges, m'a-t'il averti, tu mourras certainement.

 

Mon avis : ***

Une belle histoire, racontée ici par Flore Talamon. Ecrit tout en finesse et en réalisme, des héros de la Bible qui nous rappellent notre patrimoine culturelle pour ne pas oublier. La création d’Adam et Eve, un paradis où la tentation de désobéir est très forte pour la jeune femme…Manger un fruit défendu, après tout ce n’est pas si terrible. Cet animal rusé qu’est le serpent va arriver à l’en convaincre et ce qui devait arriver, arriva…

Comme le dit notre auteure, la Bible s’est prêtée à cette interprétation qui nous apprend le bien et le mal et la résistance à la tentation. Mais pour nous tous, Adan et Eve resteront à jamais nos lointains parents.

Le dossier documentaire vient compléter l’ouvrage pour nous éclairer un peu plus et nous aider à la compréhension.

 

120 pages / 5,25€

 

www.nathan.fr

 

 

Eve-la-ruse-du-serpent-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2