Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:12

Elizabeth Bathory

Tome 1 : Le temps de l’éveil

 

Amaury Quétel / Lawrence Rasson

 

Juste Pour Lire Edition

 

 

Résumé :

" Le 24 août 1614, dans les décombres du château de Cachtice, derrière les murs qui furent ma dernière demeure, je suis née... "

 

Mon avis : ***

Un bel album, avec une illustration très inquiétante d’Elizabeth sur fond de ténèbres…

Elizabeth Bathory se réveille dans son château mais a oublié qui elle était. Elle arrive devant un très beau tableau et une jolie robe qu’elle s’empresse de revêtir. Elle se sent appelé vers le village en contrebas. Là-bas, elle va découvrir qu’elle a soif de sang et s’en prend à une enfant…Déterminée à découvrir ce qu’elle est, Elizabeth va se lancer dans un long et douloureux périple…

Un album assez sanglant et violent, qui nous fait entrer dans l’univers de la version féminine de Dracula. J’ai bien aimé l’ambiance assez sombre et gothique de l’intrigue, le côté sanglant ne m’a pas gênée car c’est ainsi que doit être un vampire…

Les graphismes sont plutôt en rondeur, assez réalistes et dans les dominances sombres et rouges. Les personnages sont très inquiétants !

Un premier tome assez prometteur qui donne envie de découvrir la suite !

 

48 pages / 14€

 

www.juste-pour-lire.com

 

Elisabeth-Bathory-T.I-1.JPG

 

Elisabeth-Bathory-T.I-2.JPG Elisabeth-Bathory-T.I-3.JPG

 

Elisabeth-Bathory-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2