Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 10:37

Dracula

Untold

Blu-ray

 

Gary Shore

 

Universal Video

 

 

 

* Sortie 10 février 2015

 

Résumé :

L'histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s'étendre en Europe de l'Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l'armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l'a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui…

 

* Caractéristique Blu-ray :

Acteurs : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Art Parkinson, Charles Dance

Réalisateurs : Gary Shore

Format : Couleur, Cinémascope

Audio : Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Italien (DTS 5.1), Français (DTS 5.1), Japonais (DTS 5.1), Espagnol (DTS 5.1)

Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Japonais, Danois, Portugais

Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

Région : Toutes les régions

Nombre de disques : 1

Studio : Universal Pictures

Durée : 92 minutes

 

* Bonus :

Boîtier SteelBook limité
Copie digitale offerte au format UltraViolet
Commentaire audio de Gary Shore et François Audouy (chef déco.)

 

Mon avis : ****

Le Prince Vlad III de Valachie est connu pour son courage et sa férocité qui l’ont fait surnommer « L’Empaleur ». Mais les Turcs sont aux portes du royaume et la guerre est sur le point d’éclater à nouveau ! Devant les exigences du Sultan, Vlad décide de faire appel aux forces occultes et se rend dans une ancienne grotte où vit une créature d’une féorcité inouïe… En passant un pacte avec elle, Vlad va gagner en force et en vitesse mais peut-être perdra-t-il beaucoup plus que ce qu’il prévoyait…

 

Dracula est ici présenté sous les traits du prince Vlad III, un homme courageux, féroce mais réfléchi. Sa famille représente tout pour lui et lorsque son fils est menacé, il n’hésitera pas à se sacrifier mais cela sera-t-il suffisant ?

Un nouveau « Dracula » présenté ici de façon moins romantique mais certainement plus réaliste et mieux en phase avec les évènements historiques et politiques…

 

Un excellent film avec des acteurs de qualité qui font littéralement « vivre » les personnages !

Le scénario est riche en émotions et les cascades et effets spéciaux sont aux rendez-vous pour le spectacle.

 

Les bonus : Luke Evans nous racontera pas à pas les différentes étapes de l’histoire du film et nous fera passer une journée à ses côtés sur le tournage…

Vous y découvrirez également des décors magnifiques entièrement construits par l’équipe, les chorégraphies et trucages…

Les scènes coupées sont à découvrir absolument pour leur apport à la compréhension de certains passages qui paraissent un peu prompts dans le déroulement de l’histoire…

 

Une version guerrière et politique qui se révèle passionnante jusqu’à la fin ! Les fans de Dracula y trouveront leur compte et les amateurs pourront découvrir le mythe du vampire. A ne pas rater.

 

1 Blu-ray / 19,99€

 

universal pictures

 

 

Dracula-untold.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans DVD Blu Ray film et doc.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2