Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 10:09

Alors je m’en vais

 

Eléonore & Emilie Seron

 

L’Ecole des Loisirs Edition

Collection Pastel

 

 

Résumé :

Papa et Maman attendaient mon petit frère avec impatience. Comme il ne partira plus, c'est moi qui m'en vais dans ma forêt. Mais aujourd'hui, les animaux des bois se sont réunis. Eux aussi ont l'air inquiet : "La Bête est de retour !"

 

Mon avis : ***

Un beau petit livre avec une illustration de couverture très originale !

 

L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur n’est jamais facile pour le plus grand…Ici c’est une petite fille qui vient d’avoir un petit frère et elle s’évade dans la forêt où elle rencontre plein d’animaux qui sont ses amis ! Mais un danger rôde ! « La Bête »…

 

Un beau récit sur les difficultés que peuvent éprouver les enfants lorsque un petit frère ou une petite sœur arrive, la peur d’être moins aimé, l’éloignement des parents…

 

Un livre très intéressant qui peut aider les parents à préparer leur enfant à l’arrivée d’un bébé !

 

28 pages / 11,50€

 

écoledesloisirs

 

 

 

Alors-je-m-en-vais-1.JPG

 

Alors-je-m-en-vais-2.JPG

 

Alors-je-m-en-vais-3.JPG

 

Alors-je-m-en-vais-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2