Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 07:52

Alexia : Quand nous étions morts

 

Francesc Miralles

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ?

Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

 

Mon avis : ****

Une très belle couverture d’inspiration gothique, avec tous les accessoires qui vont avec : cimetière, lèvres et fleurs mauve ornent l’héroïne, et qui nous plongent tout de suite dans l’ambiance assez spéciale de cette histoire…

Nous faisons la connaissance de Christian, jeune homme de seize ans, assez téméraire et qui propos à son jumeau une ballade en moto. Ballade tragique et Christian se sentant responsable de la mort de son frère et de la séparation de ses parents, n’a plus le goût de vivre. Jusqu’à ce qu’il trouve un merveilleux gant noir sur une tombe et qu’il rencontre un peu plus tard une superbe jeune fille, sombre et mystérieuse Alexia…Eperdument amoureux, il va la rejoindre dans le groupe qu’elle forme avec deux amis : les Pâles, leur spécialité : fréquenter les cimetières la nuit et poser des questions aux défunts dont ils obtiennent presque toujours une réponse…Christian, dans sa soif de revivre , suivra la jeune femme jusqu’aux frontières de l’impossible mais l’amour peut-il survivre à la mort… ?

En commençant l’histoire, j’ai tout de suite ressenti une ambiance différente des autres romans de ce genre. Des personnes déchirées, des mystères oppressants, un désespoir presque palpable dans la première partie du récit tellement le personnage de Christian se tient au bord du gouffre puis, une bouffée d’oxygène et de mystère arrive en la personne d’Alexia. Mais un autre sentiment, une peur ambiguë, s’insinue car le groupe de la jeune fille est résolument tourné vers les mystères de la mort et l’absolu. On sent une détermination farouche chez cette jeune fille qui s’expliquera plus loin dans le récit !

L’auteur a su avec brio nous mener hors des sentiers battus : fausses pistes, chausse-trappe, rebondissements assez intéressants pour un final explosif ! Et bien sûr l’histoire d’amour est présente tout au long de l’histoire, un sentiment spécial et absolu… On est mené par le bout du nez car le récit que l’on croit linéaire vous emmène à l’opposé et ce pour notre plus grand plaisir de lecteur…

Un auteur talentueux et surprenant, un thriller mené de main de maître, une fin ouverte qui peut mener à une suite, une nouvelle réussite pour Black Moon qui sait décidément bien choisir ses titres !

 

384 pages / 17€

 

http://www.lecture-academy.com/

 

www.francescmiralles.com

 

Alexia-quand-nous-etions-morts.jpg

 

partenariat-lecture-academy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il me tentait déjà pas mal mais maintenant j'ai encore plus envie de le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'ambiance est spéciale mais intriguante et surtout une belle histoire d'amour :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2