Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:27

16 lunes

 

Kami Garcia / Margaret Stohl

 

Le Livre de Poche Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

 

Mon avis : ***

Un premier tome qui met en place l’histoire complexe de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer…Ethan et Lena…

 

Ethan est un lycéen dans une petite bourgade des Etats-Unis. Une petite ville où tout le monde sait tout ce qui se passe chez son voisin et des préjugés hors du temps…Ethan n’a qu’une envie, surtout depuis la mort accidentelle de sa mère, quitter cet endroit qu’il ne supporte plus ! Mais il commence à faire des rêves étranges qui mettent en scène une fille dont il n’arrive pas à voir le visage…Lors de la rentrée, une nouvelle, Lena, met la ville en émoi ! Elle serait la nièce du vieux fou du village mais pour Ethan c’est la fille de ses rêves…Le jeune homme ne sait pas encore que son destin vient de changer à jamais !

 

Une très belle histoire d’amour et de magie qui commence !

Ethan va découvrir que Lena cache un secret qui la ronge…Lorsque Ethan découvrira ce qu’est réellement la jeune fille, il décide pourtant de l’aider jusqu’au bout et découvrira en lui des forces insoupçonnées !

 

L’intrigue principale est bien menée et l’on découvre au fur et à mesure les ramifications dans le passé et le présent de Lena et d’Ethan…

Le style est agréable et fluide, l’histoire d’amour assez touchante.

Un premier tome qui se laisse découvrir et qui donne envie de découvrir la suite !

 

635 pages / 8,90€

 

lecture-academy

 

 

 16-lunes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je l'ai acheté depuis que je l'ai vu en poche et qu'il sortira bientôt en film, j'espère ne pas être déçue :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un tout petit peu de longueur mais l'histoire est sympathique, à voir sur la durée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce premier tome m'avait vraiment beaucoup plu ! Mais le deuxième était long et je n'ai meme pas fini le troisième...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il faut voir les autres tomes ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une série que j'ai très envie de lire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le premier est bien, après les autres il faut voir :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2