Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 10:48

La pluie et le beau temps

 

Lily King

 

Presses de la Cité Edition

 

Résumé :

Nouvelle-Angleterre, dans les années 70. A onze ans, Daley ne connaît qu’un héros : son père, Gardiner. Il est différent des autres, il chante à tue-tête, il plonge dans leur piscine pendant les barbecues, court déshabillé dans le jardin et, surtout, il la fait rire. Ce que Daley ne comprend pas encore, c’est que son père adoré est alcoolique. Bientôt, sa mère demande le divorce, et chacun refait sa vie de son côté. Des années plus tard, Daley sort de l’université, diplôme en poche, bague de fiançailles au doigt. Son frère l’appelle, affolé : leur père a été victime d’un accident cardio-vasculaire, elle doit revenir de toute urgence pour s’occuper de lui. La cohabitation entre Daley et son père est tumultueuse. La jeune fille comprend qu’elle est prisonnière de cette relation abusive et que, si elle veut construire sa propre vie, elle devra trouver le courage de mettre un terme au chantage affectif que lui impose ce père qui fut son idole.

 

Mon avis : ***

Daley est une jeune fille heureuse qui idolâtre son père. Mais ce dernier a un gros défaut, il est alcoolique et sa mère finit par demander le divorce. Daley est tiraillée entre père et mère qui tout occupés à se séparer ne font pas beaucoup attention à la fillette…Quelques années plus tard, Daley a terminé ses études et est fiancée. Heureuse, elle s’apprête à commencer une nouvelle vie lorsque son frère l’appelle en catastrophe car leur père a été victime d’un accident cardiaque…Profitant de l’amour que Daley a toujours pour lui, son père va tenter d’abuser de l’affection de la jeune femme…

Un roman intense et émouvant ! L’amour inconditionnel d’une fille pour son père qui pourtant ne le mérite pas…Daley devra faire face à cette relation tumultueuse en choisissant d’aller de l’avant ou de continuer dans cette relation père-fille assez destructrice…

Un récit intense, bien écrit et bien maîtrisé, une jolie plume, bref à découvrir !

 

488 pages / 22€

 

pressesdelacite.gif

 

 

La-pluie-et-le-beau-temps.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

on vient de me l'offrir. je crois qu'il va me faire pleurer ce livre.

Commentaire n°1 posté par stephanie-plaisir de lire le 02/05/2012 à 11h40

Oui il est très touchant :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 02/05/2012 à 19h05

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés