Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 11:32

 

Café givré

 

 

 

Suzanne Selfors

 

 

 

Flammarion Edition / Collection Tribal

 

Résumé :

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui". Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie.

 

Mon avis : ****

Lorsque j’ai reçu le livre, la couverture et le résumé m’ont beaucoup intrigué. Je me demandais bien dans quel genre d’histoire l’auteures allait m’emmener. Et bien je suis enchantée de l’avoir découvert car sous des dehors banals, l’histoire est captivante du début à la fin !

L’action se déroule en Norvège. Katrina vit dans un petit café à l’ancienne. Ayant perdu ses parents très jeune, c’est sa grand-mère qui l’a élevée. Le café a connu des jours meilleurs ! Maintenant juste en face de chez eux, un nouveau café très moderne et bio s’est ouvert et les affaires périclitent. Un jour, Katrina découvre un jeune homme aux allures de clochard derrière le café. N’écoutant que son bon cœur, elle lui offre des gâteaux et un bon café. Il disparaît rapidement mais Katrina ne tardera pas à le revoir. Qui est ce mystérieux garçon si séduisant… ?

Une histoire toute simple, une fille, deux garçons, une romance et un soupçon de magie ! Le résultat est vraiment à la hauteur. Un style fluide et attachant qui se laisse lire sans qu’on voie le temps passer, un cadre peu habituel, la Norvège et son climat plutôt rude mais qui apporte malgré tout une note chaleureuse au récit.

Je n’en dis pas plus, c’est un livre que je vous laisse la surprise de découvrir en espérant qu’il vous procure autant de plaisir que j’en ai eu à sa lecture !

 

400 pages / 11€

 

www.editions.flammarion.com

 

 

Cafe-givre.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je me suis régalée avec cette lecture que je qualifierai de distrayante, douce et délicate, mais avec une petite pointe de morale (le pardon, donner pour recevoir…). Café givré c’est le genre de livre qu’on lit avec une tasse de chocolat chaud dans la main, et qu’on referme avec un joli sourire accroché aux lèvres !

Commentaire n°1 posté par livres poker le 06/06/2012 à 12h02

Je suis tout à fait d'accord :o ) Ce livre avait été un gros coup de coeur !

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 06/06/2012 à 18h03

Un roman qui m'a beaucoup plu également !

Commentaire n°2 posté par MyaRosa le 19/02/2012 à 20h11

Oui un roman génial !

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 20/02/2012 à 09h34

D'accord, merci beaucoup, je l'ajoute à ma wish-list ^^

Commentaire n°3 posté par HanaPouletta le 08/02/2012 à 14h48

Tu ne seras pas déçue :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 08/02/2012 à 19h10

Est-ce que le café a une place importante dans l'histoire ? C'est ça qui m'attire le plus lol, depuis le temps que je cherche un roman sur le café. x)

Commentaire n°4 posté par HanaPouletta le 07/02/2012 à 21h44

L'héroïne tient un petit café typique en Norvège et le café a une jolie place dans le roman :o) Mais franchement il est super, je te le recommande :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 08/02/2012 à 09h37

Je pense que je vais me l'offrir :)

Commentaire n°5 posté par Cla le 03/02/2012 à 20h27

Un gros coup de coeur avec une simple histoire mais tellement prenante :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 04/02/2012 à 09h47

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés