Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Zoanthropes
Tome 1
La Métamorphose
Matthias Rouage
Scrineo Jeunesse Edition
Résumé :
Dans un futur flou, le monde humain doit faire face à la menace des zoanthropes, des hommes ayant la capacité de se changer en hybrides, mi-hommes, mi-animaux. Ces créatures redoutées inspirent la terreur. Shina Sirkis, jeune humaine, découvre que son destin est lié à une ancienne guerre. Découvrant sa zoanthropie, elle devra quitter son propre pays fuyant à la fois les humains, et une organisation mystérieuse… De péripéties en rebondissements, Shina comprend qu'elle ne voit que la partie émergée de l'iceberg. L'Histoire telle qu'elle la connaît n'est peut-être pas celle qu'on a bien voulu lui raconter.
Mon avis : ****
Un premier tome original et prenant ! L’auteur a su grâce à sa plume pleine de talent, nous faire entrer facilement dans le monde de Shina !
Shina est donc une jeune fille qui s’apprête à entrer à l’université mais son monde est différent du nôtre…Soixante ans plus tôt, une guerre nucléaire a eu lieu, engendrant des transformations en animal, cela a pour nom la zoanthropie. Considéré comme des bêtes plutôt que des hommes victimes d’une mutation, les zoanthropes sont pourchassés par les humains et exilés dans un territoire éloigné…
Shina doit aujourd’hui savoir grâce à un test sanguin si elle va elle aussi se transformer…Sa mère étant zoanthrope et morte il y a longtemps, la jeune fille sait qu’il y a de grandes chances pour que le test soit positif mais elle ignore encore que son animal de transformation, une créature légendaire, va entretenir toutes les convoitises…
J’ai beaucoup aimé l’univers futuriste et l’originalité des transformations dans le monde de Shina !
Une civilisation très développée au niveau technologie qui a su survivre à une terrible guerre ! Mais malheureusement cette guerre a engendré des mutations animales chez l’homme et ceux qui se transforment sont bien entendu rejetés…
Le père de Shina est un des exterminateurs et même la jeune fille ne se fait pas d’illusion sur le sort que ce dernier lui réservera si elle se transforme ! Heureusement la jeune fille trouvera des amitiés inattendues, l’amour et aussi un secret qui pourrait bien tout faire basculer…
Bien écrit, un univers fouillé et bien pensé, ce premier opus est vraiment réussi et j’ai hâte de découvrir le second tome qui est prévu pour Octobre !
320 pages / 16,90€