Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
William et Kate, un amour royal
Mark David
L’Archipel Editions
Résumé :
Si chacun sait que William, fils aîné de Lady Di et du Prince Charles, né en 1982, est l’héritier de la couronne d’Angleterre, moins nombreux sont ceux qui connaissent Kate Middleton, sa future épouse, et les détails de leur déjà longue et tumultueuse relation, entamée en 2001. Comment se sont-ils rencontrés ? Qui est Kate ? De quel milieu vient-elle ? Quelle éducation a-t-elle reçu ? Pourquoi William et Kate se sont-ils séparés avant de reprendre leur idylle ? La reine Elizabeth apprécie-t-elle la jeune femme ? Et, surtout, Kate fera-t-elle, le moment venu, une bonne reine ? De leur enfance à leur rencontre, Mark David évoque les grandes étapes et les petits détails d’une love story née dans le plus grand secret. Un portrait du couple, où sont évoqués l’histoire d’amour de Charles et Diana et celle de Harry, le frère cadet de William, avec la très sexy Chelsy Davy, étudiante sud-africaine.
Mon avis : ***
29 Avril 2011 : William et Kate se sont enfin dit oui ; une union mûrement réfléchie, ils se connaissent depuis dix ans et à près de trente ans ce ne sont plus des gamins. Cela dit, on leur souhaite sincèrement un avenir sans nuage.
Dans cette rétrospective, Kate est plutôt le centre d’intérêt, à côté de son mari désormais, elle fait figure d’inconnue, surtout pour nous. Un petit retour en arrière, c’est une jeune fille qui a toujours aimé la vie, on ne peut pas le lui reprocher. Issue d’une famille honorable, même si ses origines ne sont pas nobles, je ne vois pas où est le problème…, n’est-il pas vrai que nous sommes tous égaux. Les monarchies voisines de notre pays, j’en ai compté sept peut-être plus, tout comme William, ne se sont pas embarrassées de tels préjugés. Je les en félicite, pour eux, c’est la personne en premier qu’ils ont choisi et non leurs titres de noblesse…
Diana fait partie aussi de cette écriture, grande absente, elle aurait été si heureuse du bonheur de son fils. C’était une mère qui aimait par-dessus tout ses enfants et une femme remarquable par les activités caritatives qu’elle a menées.
Ce livre retrace l’histoire de la famille d’Angleterre avec ses joies et ses peines. De très belles photos complètent parfaitement l’ouvrage. Merci à l’auteur pour ce très bon moment de lecture !
192 pages / 18,50€