Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Wicca Tome 2
Cate Tiernan
Black Moon Editions
Résumé :
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
Mon avis : ***
Encore sous le choc de ce qu’elle a fait subir à Hunter pour que Cal parvienne à lui échapper, Morgan se sent déboussolée. Seul son amour pour Cal et sa découverte de la magie parviennent à la soutenir. Mais Selene, la mère de son bien-aimé, après avoir découvert qu’elle avait récupéré les instruments magiques de sa mère, se montre très insistante pour lui apprendre à s’en servir. Morgane sent que quelque chose se trame et pire encore, commence à douter de Cal…La magie saura-t-elle cette fois seule, lui venir en aide ?
Ce deuxième tome, plus sombre et plus intimiste que le premier, put se diviser en plusieurs parties. Morgan affronte avec courage ce qu’elle croit être sa culpabilité dans un meurtre et son amour pour Cal est sa clé de voûte. Mais petit à petit, le comportement de sa mère et celui même de Cal remet en cause tout ce en quoi elle croyait. Arrive enfin le moment où la jeune fille devra faire un choix douloureux mais nécessaire !
Le suspense et l’action sont menés d’une main de maître dans ce tome, surprises et rebondissement remettent en question une situation que l’on tenait pour acquise. Morgan n’est plus la jeune fille craintive de ses débuts, elle commence à réaliser son potentiel et ses pouvoirs s’accroissent de jour en jour, ce qui l’inquiète même un peu…Cal révèle son côté sombre mais on ne sait pas encore s’il est totalement maléfique…Morgane découvrira son réel pouvoir et saura que sa mère n’était pas qu’une simple sorcière.
Bref ce deuxième tome est une bonne surprise et nous réserve des découvertes surprenantes et agréables, j’ai apprécié que tout ne soit pas noir et blanc et que le livre nous emmène là où l’on ne s’y attendait pas trop…
450 pages / 17€