Toi contre moi
Jenny Downham
Plon Editions
Résumé :
Roméo et Juliette des années 2000, « Toi contre moi » est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mickey, tiraillées entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu’au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d’amour.
Mon avis : ****
Karyn, la jeune sœur de Mickey, porte plainte contre Tom pour l’avoir agressée durant une soirée assez arrosée. Décidée à venger sa sœur, Mickey débarque chez les parents du jeune homme et là il rencontre Ellie. Coup de foudre immédiat mais Ellie est la sœur de Tom. Mickey peut-il aimer la sœur de celui qui a fichu la vie de Karyn en l’air ? Ellie peut-elle aimer le frère de celle qui veut détruire la vie de son frère… ?
Un roman mystérieux, profondément touchant et émouvant. Mickey est un jeune homme de la cité, ses sœurs et sa mère alcoolique vivent dans un appartement. Sa seule chance de s’en sortir est de devenir cuisinier mais sa rencontre avec Ellie remettra tout en question. Ellie, cette fragile et mystérieuse jeune fille, qui vient d’un milieu aisée…Tout les sépare et pourtant…
C’est vrai que cette histoire rappelle un peu Roméo et Juliette, mais ici la situation est plus complexe et tragique qu’il n’y paraît. Deux jeunes gens complètement différents, des vies qui volent en éclat, des mensonges, des trahisons, de l’amour…Tout ceci forme ce roman que j’ai dévoré d’une seule traite.
Une histoire d’amour déchirante et désespérée, des personnages attachants, bien écrit et une intrigue préservée jusqu’au bout, jusqu’au dénouement final vraiment réussi !
Une petite perle à découvrir, pour tous ceux qui aiment les histoires d’amour vibrantes et impossibles…
397 pages / 17€