Tenebrae
Tome 1 : Mantax
R.M.G. Ndanyuzwe
Chloé des Lys Editions
Résumé :
L'intrigue se déroule dans un futur proche et se centre autour d'un général de l'armée des Nations Unies nommé Thomas Loengard.
Loengard est un scientifique célèbre pour de nombreuses découvertes, mais cela ne lui suffit pas, il recherche la gloire. Depuis plusieurs années, il travaille sur un projet secret dont il refuse de parler si ce n'est pour affirmer que lorsqu'il aura achevé son travail, le fruit de ce dernier révolutionnera le monde.
Alors que l'armée, principale financière de son projet perd patience et menace de suspendre sa participation, Loengard déclare son projet prêt aux premiers tests.
Le général, un comité militaire et politique ainsi que Margarett Carvaletti, second plus grand participant financier après l'armée, se rendent en Afrique, dans le désert Saharien, tous impatients de voir ce sur quoi Loengard avait si secrètement et longuement travaillé.
Cependant, durant les tests, rien ne se passe comme prévu et le général ainsi que Carvaletti sont transportés dans un endroit inconnu et dangereux où ils vont vivre des aventures qu'ils n'auraient pu imaginer...
Mon avis : ****
Une couverture qui attirera le regard de tout fan de science fiction avec ce vaisseau peu ordinaire pourchassé par un autre qui l'est tout autant. Du renouveau dans la science fiction avec Tenebrae qui comptera 8 tomes au total. Sans prétention, par rapport aux grands classiques du space opéra.
Une histoire simple et complexe à la fois par ses idées avant-gardistes sur les façons de se déplacer faisant l'objet de théories dans notre présent, et qui se révéleront être la grande découverte de Thomas Loengard dans un futur proche. Le livre peut se lire d'une traite tant les personnages et les aventures sont captivants ! Actions et suspense sont également au rendez-vous. De courtes descriptions nous expliquent l'environnement, les personnages, les choses...ce qui change des longs et interminables paragraphes souvent habituels dans cette catégorie de roman. Les personnages sont attachants avec des personnalités fortes, dotées d'un bon sens de l'humour. Un livre de science fiction qui fera des heureux malgré l'impatience qui nous plongera dans les ténèbres de l'attente du deuxième tome.
395 pages / 29,30€