Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Séquestrée
Chevy Stevens
L’Archipel Editions
Résumé :
Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...
Mon avis : *****
Cinq étoiles pour ce thriller éblouissant et spectaculaire jusqu’à la fin…
Annie est une jeune vendeuse d’immobilier prometteuse et organise des portes ouvertes dans les maisons qui cherchent acquéreur. Durant l’une de ces visites, un homme la menace d’un revolver et l’enlève. Elle va être séquestrée pendant un an, brimades, tortures morales et physiques, viols…jusqu’au jour où elle retrouvera la liberté. Le livre commence au moment où Annie entame sa thérapie avec une nouvelle psychiatre avec laquelle elle se sent relativement en confiance. Brisée moralement et physiquement, harcelée par les journalistes, ayant fait le vide autour d’elle, la jeune femme ne sait plus par quel bout reprendre sa vie. Alors elle décide de raconter son enfer d’une année dans cette cabane sur l’île de Vancouver…
Le récit poignant et dramatique de cette jeune femme est d’une intensité sans égal ! Elle raconte sans détour et sans fioriture tout ce qu’elle a enduré de plus affreux, de plus marquant dans sa chair et qui restera gravé à jamais même si elle fait en sorte de pouvoir l’occulter un moment dans sa journée. Livrée aux mains d’un sadique, pervers et fou, elle endurera l’inimaginable pour une femme. Cette partie prend la plus grande partie du livre, mais le tour de force de l’écrivain c’est d’avoir su amener la partie finale en une apothéose spectaculaire et vraiment inattendue ! Un coup de théâtre magistral clôt ce livre et je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher un si beau suspense !
Un seul conseil : procurez-vous ce livre, en le refermant vous en resterez certainement soufflé…
336 pages / 21€