Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Sang et poussières
Nouvelles
Romano Vlad Janulewicz
Editions Kirographaires
Résumé :
Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront un goût de…sang et poussières…
Mon avis : ****
Encore un recueil de nouvelles grinçantes et dérangeantes par un auteur à la plume trempée dans une encre assez noire…
«AOC Dealu Mare» : Un œnologue français décide de se rendre dans les Carpates en vue d’une collaboration sur de grands crus roumains. Mais le vin qu’il va découvrir doit sa couleur à tout autre chose que le raisin…
«Pour s’aimer au grand jour» : Un jeune garçon, Rémy, tient un journal intime sur tout ce qui se passe dans sa vie. Ses parents ont l’air heureux mais un jour un terrible drame va s’abattre sur cette vie bien tranquille…
«Lune rousse» : Un petit garçon va révéler sa vraie apparence…
«Psychothérapie à crédit» : Un patient va découvrir l’étrange secret de son psychologue…
«Le Chemin des Dames» : Un homme va recevoir la juste punition pour ses forfaits…
«Lily et la petite souris» : Lily et Annette sont sœurs, leur mère infirme s’est remariée avec un homme brutale qui les traumatise. Mais un jour, la petite souris apparaît et va régler le problème…
«Terre et poussières» : Une querelle de village se termine dans les tombes…
Connaissant déjà les précédents écrits de l’auteur, j’ai retrouvé avec plaisir son univers assez spécial et glauque mais très prenant !
Les histoires réservent bien des surprises et l’on est quelquefois bien surpris de la tournure prise par les évènements !
Certaines sont vraiment de purs récits d’horreur et d’autres mettent en scène des personnages torturés ou des situations plus complexes qui mêlent traumatismes d’enfance et séquelles…
Un univers rouge et gris qui vous emmène pour un voyage dont on ne ressort pas indemne !
86 pages / 14,45€