Rouge Tagada
Charlotte Bousquet / Stéphanie Rubini
Gulf Stream Editeur
Résumé :
Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? A la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable. Entre elles naît une solide amitié. Et même plus que ça…
Mon avis : ****
Un très bel album, 24x17 cm, couverture pelliculée en « soft touch », avec une très jolie illustration en forme de lèvre et aux couleurs fraise tagada ! On n’a qu’une seule envie…Découvrir ce qui se cache dans cet album !
Dès le départ, on découvre Layla par le descriptif d’Alex et on est déjà sous le charme !
Alex fait donc la rencontre de Layla à son collège à la rentrée scolaire. La jeune fille semble seule alors qu’Alex est entourée de ses mais mais très vite, la jeune fille se sent irrésistiblement attirée par la brune Layla…
Très vite les deux jeunes filles vont devenir amies inséparables, se confiant tous leurs petits secrets. Mais un jour, Layla en rentrant de vacances, annonce à Alex qu’elle est tombée amoureuse d’un garçon ! Alex est effondrée et ne comprend pas vraiment pourquoi cette nouvelle la bouleverse à ce point ! A moins que…
Un album à la mise en page soignée !
Les graphismes sont vraiment très fins, très expressifs et surtout une jolie débauche de couleurs qui ajoutent encore un plus au récit déjà très dynamique !
Une belle amitié qui est plus passionnée encore du côté d’Alex, mais l’adolescence est un période complexe et les auteurs ont voulu ici montrer sous le signe de la plus grande innocence que les inclinations du cœur sont surprenantes et touchantes à la fois mais parfois malheureusement incomprises également…
Une belle histoire à faire découvrir !
64 pages / 15€