Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Quatre amis dans la neige
Praline Gay-Para / Andrée Prigent
Didier Jeunesse Edition / Collection « A petits petons »
Résumé :
Une nuit froide de Noël, un fermier affamé, quatre animaux en fuite, une mamie en quête de compagnie... Un joli conte pour les petits à partir de deux ans dans la lignée des musiciens de Brême.
Mon avis : ****
Un joli livre, 23,2x21,7 cm, avec une belle illustration gaie et colorée de nos quatre amis.
La poule entend le fermier dire qu’il va la manger pour Noël ! Aussitôt elle s’enfuit, entraînant avec elle le chat, l’âne et la vache. Transis de froid, ils arrivent devant une petite maison habitée par une grand-mère…
Un joli conte sur l’amitié, les fêtes, la générosité. Nos quatre amis trouveront pour passer les fêtes un refuge amical et sûr qu’ils ne quitteront plus jamais !
Les graphismes sont très mignons, tout en rondeur et en belle couleur, les enfants seront ravis de les observer !
Un joli présent à offrir pour les fêtes !
24 pages / 11€